Accueil / ACTUALITE / L’homme qui avait bâti sa maison sur le sable

L’homme qui avait bâti sa maison sur le sable

1

Après un épisode dépressif qui a marqué un tournant dans sa vie et dix années d’absence de la scène dont sept de dépression profonde, Michel Delpech rencontre en 1983 une jeune femme dont il tombera amoureux et qui le conduira à rencontrer le Christ et à lire la Bible.

De cette renaissance, il tirera un récit publié par Pocket et intitulé « L’homme qui avait bâti sa maison sur le sable » et qu’il termine par cette 2phrase : « L’épreuve est terminée. La douleur et la souffrance aussi. À plus de 40 ans, j’apprends enfin la vie ».

En décembre 1993, peu après la parution du livre, Michel Delpech témoignera avec simplicité à l’émission « Bas les masques » de Mireille Dumas sur le thème : « Dieu a transformé ma vie ».

Ce livre intéressera tous ceux qui sont concernés par le douloureux problème de la dépression, cette maladie si difficile à soigner dans ses formes graves, car Michel Delpech montre bien que les causes en sont à la fois physiques, psychologiques et spirituelles. Il ouvre une voie d’espérance.