28/05/2020

Ne crains pas mais parle et ne te tais pas

Prédicateur:
Passage: Actes 18. 9-16

9Le Seigneur dit à Paul en vision pendant la nuit : Ne crains pas, mais parle, et ne te tais pas, 10car je suis avec toi, et personne ne mettra la main sur toi pour te faire du mal, car j’ai un peuple nombreux dans cette ville.

11Paul y demeura un an et demi, enseignant parmi les Corinthiens la Parole de Dieu.

12À l’époque où Gallion était proconsul de l’Achaïe, les Juifs se soulevèrent unanimement contre Paul, et le menèrent devant le tribunal, 13en disant : "Cet homme excite les gens à servir Dieu d’une manière contraire à la loi". 14Paul allait ouvrir la bouche, lorsque Gallion dit aux Juifs : "S’il s’agissait de quelque injustice ou de quelque méchante action, je recevrais votre plainte, ô Juifs ; 15mais s’il s’agit de discussions sur une parole, sur des noms, et sur votre loi, cela vous regarde : je ne veux pas être juge de ces choses."

16Et il les renvoya du tribunal.
17Alors tous se saisisirent de Sosthène, le chef de la synagogue, et se mirent à le battre devant le tribunal ; mais Gallion ne s’en souciait pas.

1 réflexion sur “Ne crains pas mais parle et ne te tais pas”

  1. Pierre Lacoste

    A deux jour du culte de Pentecôte, Le Saint-Esprit me coupera-t-il le sifflet ou me donnera-t-il une parole pour l’Eglise ?
    Que ce soit lm’un, que ce soit l’autre, j’entends dans ta méditation cet appel à la confiance : je suis avec toi !
    Merci Florence pour ce bel encouragement ! Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *