20/05/2020

Une absence qui met en route

Predicateur:
Séries:
Passage: Ac 1.6-12

4 Au cours d’un repas avec eux, il leur recommanda de ne pas quitter Jérusalem, mais d’y attendre la promesse du Père, « celle, dit-il, que vous avez entendue de ma bouche : 5 Jean a bien donné le baptême d’eau, mais vous, c’est dans l’Esprit Saint que vous serez baptisés d’ici quelques jours. »
6 Ils étaient donc réunis et lui avaient posé cette question : « Seigneur, est-ce maintenant le temps où tu vas rétablir le Royaume pour Israël ? » 7 Il leur dit : « Vous n’avez pas à connaître les temps et les moments que le Père a fixés de sa propre autorité ; 8 mais vous allez recevoir une puissance, celle du Saint Esprit qui viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. »
9 A ces mots, sous leurs yeux, il s’éleva, et une nuée vint le soustraire à leurs regards.
10 Comme ils fixaient encore le ciel où Jésus s’en allait, voici que deux hommes en vêtements blancs se trouvèrent à leur côté 11 et leur dirent : « Gens de Galilée, pourquoi restez-vous là à regarder vers le ciel ? Ce Jésus qui vous a été enlevé pour le ciel viendra de la même manière que vous l’avez vu s’en aller vers le ciel. »
12 Quittant alors la colline appelée Mont des Oliviers, ils regagnèrent Jérusalem…

1 réflexion sur “Une absence qui met en route”

  1. L’absence de Dieu, l’expérience du manque sont plutôt ressenties lorsqu’on est en souffrance. Que ces mots résonnent et parlent à tous ceux qui souffrent, quelque soit leur(s) manque(s).
    J’avais relevé dans une prédication de Jacques P. que le « rassasiement éloignait de Dieu ».
    Merci pour ces mots Pierre, et Jacques. Merci Seigneur pour ceux qui ont besoin de les entendre. Que ça les fortifie, que ça les remette debout tel que tu nous veux, confiants et remplis d’espérance. Amen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *