Prière d’intercession du 15/11/2020

Notre Dieu, mon Dieu dans l’aujourd’hui de nos chemins tout semble vaciller, incertain, difficile ici et ailleurs.

La fragilité de nos vies se révèle plus que jamais.

Où chercher, où trouver réponse : se décentrer pour tourner les regards vers toi, Savoir que tu donnes, que tu attends notre acte de foi en toi. Seigneur augmente notre foi.

S’ouvrir à toi, pour s’ouvrir aux autres. Recevoir de toi, pour donner aux autres. Telle est ton invitation. Envois nous Seigneur.

Connaître et reconnaître que tu es chemin de vie, Parole de vie. Cette Parole qui a traversé les siècles, toujours là et vivante. Celle pour laquelle tu désires que nos cœurs en soit la demeure : c’est elle qui est notre nourriture et notre force. Elle éclaire notre sentier, elle est lumière du monde. Donne nous soif de ta Parole.

Notre monde, nous te l’apportons : des extrémités de la terre, ô Dieu, en ce jour s’élèvent des louanges vers toi : quelle joie ; mais aussi des pleurs, des cris de détresse, les assauts de la barbarie humaine. Nous te remettons les dirigeants des peuples, inspire leur sagesse, qu’ils puissent rechercher la paix.

Seigneur c’est toi notre paix.

Dans la présence du Père, du Fils Jésus Christ, du Saint Esprit tu nous attends, et avec tes paroles : « Oui, je suis avec vous chaque jour » notre route sera plus sûre.

Amen.

Maryse Cazalis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *