Toi, en qui ton Eglise trouve la source de sa joie, c’est toi notre Dieu que nous prions.
Tu nous invites à lever nos mains vers toi et nous voulons le faire ensemble et dans le silence de nos cœurs prolonger et enrichir cette prière.
Nous te prions pour notre monde souffrant, parfois perdu et sans repère, ce monde que tu aimes au point d’avoir donné ta vie à Pâques.
Pour ton Eglise dans ce monde : celle qui est conquérante, vibrante et celle aussi qui souffre parce qu’en minorité ou en déclin.
Nous te prions pour notre pays, ses dirigeants, décideurs ou influenceurs.
Nos compatriotes déboussolés, fatigués, tellement inquiets ou trop insouciants face à cette pandémie particulièrement en cette période de confinement.
Ton Eglise sur le territoire national qui a à cœur de te vivre de bien des façons, d’être à ton écoute.
Nous te prions pour ton Eglise à Caudéran, son pasteur, son conseil, les responsables des diverses activités, ses projets, ses richesses, ses faiblesses
Ton Eglise ici à Pessac, ses membres et amis, au loin comme au près, présents comme à la maison, pleins de projets ou fatigués et malades, jeunes ou âgés
Seigneur, c’est plein de confiance en ton amour, en ta grâce, dans tes soins, que nous t’avons confié toutes ces choses, toi la source de notre joie.
Amen (Marie-Claire)