Chers amis,
Cela fait une semaine que nous avons le grand bonheur, Christine et moi, d’habiter le nouveau presbytère de l’Eglise libre de Pessac.
Le 22 février 2023, le premier coup de pelle était donné, le 4 février 2024 les clés nous étaient remises.
L’entreprise qui a conduit les travaux a réalisé un travail très soigné. Les équipes de bénévoles se sont succédées pour divers travaux comme la peinture, l’installation des planchers flottants, la cuisine équipée et la réalisation de grands rangements en bois et pour finir le déménagement. Tout cela a permis de grandes économies sur le budget global. Nous avons bénéficié avec reconnaissance de l’engagement à nos côtés des Églises de la région Nouvelle Aquitaine et de l’Église de Bill Adams à Des Moines (Iowa).
Quel magnifique parcours réalisé par la grâce de Dieu !
Depuis les premiers échanges entre nous sur l’idée de construction, la recherche d’entreprises, la négociation de l’emprunt avec la banque, l’acquisition de la parcelle grâce à un don d’une famille de l’Eglise, la demande du permis de construire, l’absence de surcoût au fil des travaux, nous avons le sentiment que le Seigneur a conduit toute chose.
Notre reconnaissance va à toutes celles et ceux qui ont donné, prié, transpiré et porté ce projet de tout leur cœur.
Février 2024 restera une grande date dans la longue vie de l’Eglise de Bordeaux-Pessac. Nous avions à cœur de partager cette joie avec vous tous, amis, pasteurs, conseillers et Églises sœurs.
Que notre témoignage chrétien à Bordeaux soit renforcé et encouragé par la réalisation de ce beau projet.
Que Dieu nous fasse maintenant découvrir de nouvelles grâces à partager et à vivre ensemble !
A tous une immense reconnaissance !