Pour ne pas perdre de vue l’étoile

Notre Père,

En ce temps de Noël où  nous nous souvenons que ton salut est venu au Monde par un petit enfant

Nous te prions pour les enfants qui souffrent de la maladie, des guerres, de la malnutrition, de la négligence, de la violence, place dans leur cœur ton Espérance et sur leur chemin des personnes bienveillantes pour les accompagner.

Nous te remettons les soignants, les acteurs des services sociaux et de justice qui sont confrontés chaque jour à des situations dramatiques, renouvelle leurs forces. Accompagne les dans leurs décisions.

En ce temps de Noël où nous lisons dans ta Parole comment Joseph et Marie sans abri pour la nuit ont trouvé un refuge pour donner naissance à leur enfant,

Nous te prions pour les immigrés et les exilés, prépare-nous à les accueillir avec toutes leurs différences.

Nous voulons te remettre les salariés et bénévoles des Œuvres comme l’entraide protestante la Cimade et bien d’autres, qui se démènent pour trouver un logement aux sans-abris et faire valoir le droit des exilés.

En ce temps de Noël où nous nous souvenons des bergers venus entourer la Famille isolée dans son refuge.

Nous te prions pour les personnes seules, conduis-nous sur le chemin de leur solitude. Que nous sachions leur manifester notre affection malgré la distance.

Nous te prions pour les personnes et soignants qui passeront Noël à l’hôpital.

Nous voulons te remettre le service d’aumônerie des hôpitaux.

Nous te prions pour notre Église que malgré les contraintes et la distance nous restions conscients de la force du lien qui nous unit.

Nous te prions pour celles et ceux qui exercent l’autorité dans le monde ;

Donne-leur de prendre des décisions justes et de faire passer toujours le bien commun avant le leur.

En ce Noël si particulier où nous nous sentons limités dans nos possibilités et nos choix, où nos vies semblent envahies et notre horizon bouché par la Covid, donne-nous de lever les yeux pour ne pas perdre de vue l’étoile signe que ton amour et ta grâce sont déjà présent dans nos vies.

Que nous chantions Gloria in excelsis Deo

Amen

Christine Lacoste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.