Notre Père,
Nous venons vers toi, de nouveau et encore.
Nous venons te présenter nos vies avec tout ce qu’elles ont de beaux et de secrets : nous te redisons notre attente de te savoir près de nous, de la restauration dans nos essoufflements et de l’encouragement que nous attendons en ton amour.
Nous te prions pour nos familles, nos amis, nos connaissances, tu entends les noms qui sortent de notre cœur.
Nous te remettons chaque membre et amis de l’église, comme nous le faisons tout au long de nos semaines. Toi qui les connais parfaitement, tu leur redis ton amour, tu panses leurs blessures de tous ordres, tu leur redis qu’ils sont aimés de toi.
Nous te prions pour notre pays alors qu’il fait face à cette pandémie, à l’augmentation de la précarité, à l’angoisse du lendemain pour tous ceux qui sont fragilisés tant sur le plan personnel qu’au niveau du travail ou des entreprises. Nous te demandons des forces renouvelées pour tous ceux qui luttent contre la maladie, la violence et la pauvreté. Nous sollicitons ton aide pour les enfants, les adolescents, les jeunes qui doivent faire face à des situations nouvelles et traumatisantes. Nous avons une pensée particulière pour les dirigeants qui ont besoin de sagesse et de courage.
Nous te présentons le monde avec ses situations tellement contrastées. Notre Dieu ait pitié de tous ceux qui font face à tant de souffrances et vient ouvrir le cœur de ceux qui sont en position de pouvoir, que ce soit politique ou économique. Nous ne voulons pas oublier ton église de par le monde afin que tu lui permettes de toujours mieux être lumière du monde.
Notre Père, c’est au nom de ton fils, Jésus-Christ, que nous t’avons prié.
Marie Claire Laherrère
Merci Marie-Claire pour cette belle prière qui nous encourage à persévérer dans la foi.
Nous te saluons fraternellement en Christ. François et Josiane Vicent