Prière du 29/11/2020 : « Que nous soyons témoins de ta miséricorde »

« Dieu notre Père, nous te remercions pour les choses que tu nous as données tout au long de la semaine qui vient de s’écouler. Nous te disons « merci » pour les bonnes choses mais également pour les épreuves et les revers de la vie qui nous sont arrivés puisque, par la foi, nous pouvons y trouver des sujets de reconnaissance et dans ta Parole, tu nous demandes de te remercier en toute circonstance et pour toute chose. Et surtout, nous ne sommes pas seuls, car comme tu nous l’as rappelé ce matin, tu es avec nous tous les jours jusqu’à la fin du monde. Nous te rendons grâce également pour la présence de cette Eglise vivante qui est l’Eglise de Pessac, pour le lien de fraternité qui nous lie les uns aux autres.
Seigneur Dieu, tu es le refuge de tous ceux qui cherchent le secours, nous venons nous recommander à ta bonté et t’adresser nos prières pour tous les hommes.
Bénis ton Eglise dans le monde entier, fortifie-la afin que partout, elle annonce fidèlement ton salut.
Veille sur tous les peuples du monde et donne la sagesse à ceux qui les dirigent. Fais cesser les guerres et les violences en tous genres, nous t’en supplions, et accorde aux nations en conflit la volonté de trouver une paix équitable.
Nous te prions pour notre pays, accorde à nos autorités comme à nous-mêmes de rechercher en toute chose ce qui unit, dans la justice et dans la paix.
Nous venons également nous confier à ta miséricorde tous ceux qui souffrent : viens en aide aux malades, aux populations démunies qui connaissent la famine, aux peuples victimes de la tyrannie, fortifie ceux qui sont endeuillés et rends-nous proches de leurs peines afin qu’ils ne se croient pas privés de ton amour.
Et pour nous-mêmes, nous te demandons que ton Esprit Saint puisse opérer continuellement en nous pour que nous soyons des témoins de ta miséricorde, de ton amour. Et bénis tous ceux que nous allons rencontrer cette semaine.
Dieu Tout-Puissant, même si le virus Covid-19 circule toujours parmi nous, touche et fragilise parfois ceux des nôtres, permets que cette période dans laquelle on vit nous donne l’occasion de redécouvrir l’incroyable puissance de la prière.
Dieu de miséricorde, sois attentif à nos prières et pour que tu puisses les exaucer, inspire-nous toujours de te demander ce qui t’est agréable.
Et unis dans une même foi en toi, nos cœurs élèvent vers toi la prière que ton Fils nous a confiée :
Notre Père qui es aux cieux

Que ton nom soit sanctifié

Que ton règne vienne

Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Donne nous aujourd’hui notre pain de ce jour.

Pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés

Et ne nous laisse pas entrer en tentation,

mais délivre nous du mal.

Car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, pour siècle des siècles. Amen »

Miora

1 réflexion sur “Prière du 29/11/2020 : « Que nous soyons témoins de ta miséricorde »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *