Frères et sœurs, lisons la Bible, tous les jours

Durant ces temps de solitude anxiogène pour nos familles, nos amis de l’Eglise de Pessac et de tous les continents, je mesure aujourd’hui le grand privilège, la joie, l’espérance et la paix que me procure la lecture quotidienne de la Parole de notre Dieu, Créateur du onde, manifestée en Jésus-Christ son Fils unique bien-aimé, qui a donné sa vie à la croix pour notre salut.

Oui, tous ensemble, chers frères et sœurs en Christ, amis de l’Eglise, visiteurs de passage, en communion avec tous ceux qui ne peuvent se déplacer en raison de leur âge ou de leur santé fragile, avec les personnels de santé des hôpitaux, avec les infirmières, avec les jeunes étudiants, oui tous ensemble, lisons la Bible chaque jour avec foi !

En ce qui me concerne, j’ai entrepris cette année de suivre le calendrier de lectures de la Bible en 6 ans. Et j’ai demandé au Seigneur qu’il me fasse la grâce de me permettre d’aller jusqu’au bout : « Encore six ans Seigneur avec ta Parole tous les jours ! »

Je veux partager ces deux versets que j’aime beaucoup :

« Aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre cœur, puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu » (1 Pierre 1.23 ).

« Cherchez d’abord le Royaume de Dieu et sa justice, et toutes choses vous seront données en plus. L’homme ne vivra pas de pain seulement mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » (Matthieu 6.33).

Seigneur à toi seul la gloire ! Alléluia !

Témoignage de Pierre Tresse

3 réflexions sur “Frères et sœurs, lisons la Bible, tous les jours”

  1. Gay nathalie

    Oui Pierre, je partage pleinement ton exhortation, la Parole de Dieu, manne précieuse dans nos déserts et festin dans nos jardins de fêtes. Et moi je chéris la vérité qui annonce que cette Parole ne revient jamais à Lui sans avoir produit son effet, comme celui de la pluie sur la terre.
    Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *