Fête de la musique

Le vendredi 21 juin, de 19 heures à 23 heures, nous avons organisé une soirée « Fête de la musique » dans les locaux de l’Eglise Protestante de Pessac.

Ce n’était pas une soirée de musique sacrée, mais une sacrée soirée autour du chant et de la musique. Plusieurs chorales ont partagé leur plaisir de chanter : celle de l’Eglise Catholique de Pessac nous a fait chanter tous ensemble « Les copains d’abord », « La ballade des gens heureux » ou « Amen », le fameux gospel. Les chœurs malgaches ont fait résonner cette belle langue à la musicalité si évidente. La chorale Zola de Bordeaux a entonné des Afro-spirituals en langues africaines, la Chorale Ephémère de l’Eglise Protestante a apporté son enthousiasme et son swing, notamment avec un « Happy Day » mémorable.

Le public a participé largement. Au stand sandwiches et boissons, une belle équipe suait à fournir à la demande, gratuitement, saucisses, merguez, café… Le groupe de jazz Jazzethic anima l’apéro-jazz et assura les transitions, avec ses quatre musiciens (batteur, bassiste, guitariste et saxophoniste) et sa chanteuse, autour de standards de toutes époques et de bossas novas en langue originale.

Belle ambiance, chaleureuse et mélodique. C’est promis, on recommencera, encore en mieux.