Arrivée des Lacoste

Changer d’Église, pour un pasteur, c’est un peu commencer une autre vie. D’autant que les dernières années ont été vécues dans un contexte si différent. Le Liban avec sa culture complexe, au carrefour de l’occident et de l’orient, son foisonnement religieux, tout cela aujourd’hui est derrière nous. Après l’aventure libanaise, c’est donc l’aventure girondine qui commence ! Christine, Sophie et moi avons aménagé au 35 avenue Marc Desbats, à trois minutes à pieds de l’Église. C’est idéal ! Christine travaille comme Assistante de vie scolaire au lycée professionnel Saint-Augustin et Sophie est entrée en 3e année à l’École Sup de Pub de Bordeaux.

Dans la vision pastorale que j’ai construite au cours de ces trente dernières années, j’ai toujours cherché à protéger un espace de disponibilité pour l’Église. C’est l’avantage d’un bureau à l’Église (il est un peu vide au moment d’écrire ces lignes parce que mes malles sont encore sur un cargo au Havre. Mais nous espérons achever notre installation matérielle très bientôt.) Vous y êtes les bienvenus !

Mes premières rencontres avec l’Église, son Conseil, son groupe de prière ou de lecture de la Bible, son groupe de jeunes ou encore les entretiens individuels m’ont déjà offerts de beaux moments. L’Église de Pessac est une communauté vivante, une ruche pleine d’activités et de personnes engagées. Je viens prendre ma place à leur côté dans la reconnaissance de ce qui est vécu. Nous découvrirons ensemble au fil du temps ce que le Seigneur avait en tête en nous faisant rencontrer. La vie chrétienne est un appel permanent. Il ne se passe pas une minute dans nos vies sans que l’appel de Dieu se manifeste (un échange de regards, un téléphone qui sonne, etc.)

Nous ne sommes pas toujours là, nous n’entendons et ne répondons pas toujours, mais cela n’empêche pas l’appel de Dieu de frapper obstinément à la porte de nos vies (Ap 3.20).

Ensemble nous chercherons à découvrir cet appel dans les multiples directions où nous sommes déjà engagés vous et moi. Dieu bénira notre désir de marcher ensemble à son service.